Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 16:42
dolores

Original et beau : l'expo vente Beau Ethique

 

Ce weekend, je vous invite à aller vous balader dans le quartier de Montmartre, et d'aller faire un tour à l'expo vente de jeunes créateurs qu'organise la boutique Le Bon Coin.

 

L'une de mes amies d'apprentissage (nous nous sommes rencontrées aux cours de bijouterie de Philippe Deloison, il y a quelques années), Dolorès Pinchon, y expose ses dernières créations.

 

Ancienne élève de l'AFEDAP, Dolorès ne travaille que l'argent massif qu'elle façonne amoureusement à la main. Elle réalise ainsi des pièces uniques pleines d'épure et de poésie, sublimant les formes et les textures dans un style ultra contemporain et pourtant délicieusement chaleureux.

 

Je suis fan, et même si je crée moi même des bijoux, je lui en achète à chaque nouveau coup de coeur.

 

En compagnie d'une petite dizaine d'autres créateurs (j'ai personnellement adoré le stand des petits sacs de papier tressé ainsi que les lampes faites à partir de vieilles dynamos recyclées), elle expose ses petites merveilles ce weekend de 10H à 20H (entrée libre).

 

Je ne peux que vous encourager à aller la voir, d'autant plus que ses prix sont archi raisonnables, une précision qui a son importance en ces temps d'explosion des cours mondiaux de l'argent !

 

Le Bon Coin

29, rue Montcalm dans le 18ème

Métro Jules Joffrin

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires