Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:11
cours 115

Dentelles de cire

 

 

Après la libellule aux ailes ajourées d'une autre de mes élèves, voici deux bracelets d'une extrême délicatesse.

 

Leur créatrice a de l'or dans les doigts. Elle a découvert la bijouterie il y a moins d'un an lorsqu'elle a poussé les portes de mon atelier. Avant elle n'en avait jamais fait (je vous le promets !).

 

Elle met beaucoup de passion dans tout ce qu'elle fait, et a investi dans un vrai matériel de pro pour se créer un petit atelier chez elle, où elle approfondit tout ce qu'elle apprend à l'atelier.

 

Je lui donne les bases, lui montre les gestes, lui enseigne ce que je sais, mais le talent à l'origine de ces créations toutes en finesse n'appartient qu'à elle.

 

Pour créer ces maillons ajourés, mon élève a travaillé sur de la cire verte. Eh oui ! de la cire verte... Elle l'a amoureusement sculptée jusqu'aux limites de la fragilité pour obtenir ces petits miracles de légèreté.

 

Une fois moulés et dupliqués en plusieurs exemplaires, les maillons ont été assemblés les uns aux autres par un jeu classique d'emmaillement.

 

Pour le bracelet de gauche, une oxydation à base de Black Argent a permis d'obtenir un style un peu gothique, alors que le bracelet de droite est beaucoup plus romantique avec sa pierre de lune taillée en cabochon.

 

Attendez de voir les merveilleuses boucles d'oreilles et les colliers assortis à ces bracelets, et vous serez tout simplement éblouis. Il faut juste que je trouve suffisamment de courage pour les détourer à la plume sur Photoshop... Ceux qui manient ce logiciel me comprendront !

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires