Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 09:12
La haute joaillerie hyper confidentielle...

Vu sur le Net : la marque Fabergé renaît de ses cendres ! Joaillier des tsars surtout connu pour ses objets décoratifs précieux, comme les fameux oeufs, sa carrière prendra fin avec la révolution de 1917.

Aujourd'hui, si vous allez sur www.faberge.com, vous avez un aperçu de leur nouvelle collection de haute joaillerie. Centrée autour de trois thèmes (les fleurs, les fauves, les fables), elle est composée de pièces uniques très, très, très précieuses. Pas un millimètre carré qui ne soit recouvert d'un pavage de pierres précieuses !

J'aime : les formes irrégulières des bijoux, le pavage de pierres de différents calibres qui donne un aspect brut, les couleurs vénéneuses très nettement privilégiées. Ah ! Le bracelet Red Hisbiscus !!!

Je n'aime pas : la construction du site, les temps de téléchargement trop longs, l'arborescence peu conviviale alors que l'intro est pleine de poésie. Et surtout, pour voir tous les bijoux, il faut laisser ses coordonnées : un commercial vous rappelle, discute avec vous de vos motivations et finalement, vous donne un identifiant et un mot de passe.

Ne cherchez pas de boutiques à travers le monde : pour essayer un bijou, il faut prendre rendez-vous et un représentant viendra chez vous, où que vous soyez. Je suppose qu'il s'agit du seul moyen de réduire au maximum ses frais fixes dans le contexte actuel de crise économique. Voulez vous qu'on organise un rendez-vous ?...J'offrirai le café !

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages