Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:00
cours 6

Quand la cire devient art...

 

Fin du premier trimestre de cours pour mes trois premières élèves : elles maîtrisent de mieux en mieux la technique de la cire, ce qui leur permet de laisser libre cours à leur imagination.

 

L'une d'elles, artiste peintre de formation, vient d'achever ce grand pendentif qui associe une belle libellule en argent massif à un anneau de bois et à un disque de gorgone orné d'un visage.

 

Il s'en dégage une impression de mystère qui me fait immanquablement penser à l'art de Gustave Moreau.

 

Ce grand bourgeois, né en 1826 et mort en 1898, était un peintre, graveur et sculpteur épris de mystique et de symbolisme. Ami d'artistes tels que Chassériau et Degas, il fut le professeur de nombreux peintres français dont Georges Rouault.

 

Si vous avez un peu de temps, je ne peux que vous inciter à découvrir le musée Gustave Moreau. Ce petit hôtel particulier, niché dans une rue tranquille du 9ème arrondissement à Paris, est un endroit vraiment merveilleux. En ce moment, il abrite une exposition temporaire sur les sculptures en cire du maître.

 

Quand je vous disais que la cire peut devenir art...

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages