Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 10:00
solidor.jpg Pour la mer, pour le ciel bleu, et pour l'Espace Solidor

En France, il n'y a pas beaucoup de musées dédiés à la bijouterie joaillerie. Les Parisiens ont la chance de pouvoir visiter la très belle Galerie des Bijoux du Musée des Arts Décoratifs. Dans l'Est de la France, le pôle Bijoux de Baccarat est également un lieu de plus en plus incontournable. Enfin, depuis 1997, la ville de Cagnes sur Mer attire tous les amoureux du bijou contemporain.

Qui se souvient encore qui était Suzy Solidor ? Chanteuse, actrice et romancière, elle s'était installé en 1960 à Cagnes sur Mer où elle avait ouvert un cabaret et un magasin d'antiquités. Aujourd'hui, sa maison accueille des expositions de qualité au rythme de trois par an.

Avant l'exposition de cet été qui sera consacrée aux créateurs de bijoux israéliens, l'Espace Solidor organise sa première exposition personnelle : la créatrice Marianne Anselin y est en effet à l'honneur jusqu'au 17 janvier.

Cette jeune femme de 28 ans est élève du maître d'art Gilles Jonemann. Elle crée des bijoux pleins de sensibilité qui parlent de la nature, du temps qui passe et de ces mille petits riens qui font la beauté du monde.

Alors, si vous cherchez une idée de weekend originale, pensez à Cagnes sur Mer !

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages