Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 09:58
cours 39

Les mises en couleur d'Annie

 

Il y a quelques mois, je suis allée acheter de la résine époxy après que mon prof de bijouterie, Romuald Lamy, nous ait montré comment se la jouer à la Victoire de Castellane.

 

Compte tenu du prix des pigments, je me suis contentée d'acheter les couleurs primaires ainsi que du blanc, du noir et deux types de durcisseurs (l'un assez liquide et le second plus visqueux).

 

En premier lieu, il faut faire sa petite cuisine pour trouver la couleur adéquate : le bleu et le jaune donnent (en règle générale) du vert, le rouge et le bleu se transforment en violet, et ainsi de suite.

 

Ensuite, lorsque vous êtes satisfait des couleurs ainsi obtenues, vous mélangez deux tiers de pigment à un tiers de durcisseur, et vous appliquez au pinceau sur vos bijoux. Il faudra attendre environ 24 heures à l'air libre pour que ça sèche (ou bien environ 3 heures au four à 70°).

 

Quand j'en ai parlé à mes élèves, l'une d'elles a bien voulu se dévouer pour tester ce nouveau concept sur ses bijoux.

 

Annie avait créé deux bagues en utilisant des cabochons de pierre assez ternes (sur la photo, j'ai ravivé les couleurs grâce à mon pote Photoshop...). L'utilisation de la résine époxy lui a permis de réhausser l'éclat des pierres et de mettre en valeur le travail de sertissage (griffes en forme de petites feuilles notamment).

 

Je trouve que le résultat est beaucoup plus rock'n roll et que les bagues gagnent en "intensité dramatique", n'est-ce pas très cher lecteur ?

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Enfin le retour du blog!<br /> Et pour avoir vu "en vrai" les bagues émaillées d'Annie : vive la résine époxy et le talent de notre camarade inventive et douée!<br /> <br /> Ash<br /> <br /> <br />
Répondre