Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 15:36
...pour une paire d'enceintes achetées !

Vous souvenez-vous de la BD Obelix et Compagnie ? Merveilleuse description du capitalisme et de ses dérives faite par Gosciny et Uderzo.

Les Romains avaient décidé d'affaiblir les Gaulois en les rendant décadents via l'introduction du capitalisme dans leur vie quotidienne. Obelix s'enrichit en vendant des menhirs aux Romains. Mais ses copains se mirent eux aussi à fabriquer des menhirs. Le marché finit par être saturé. Les Romains durent alors se résoudre à soutenir la vente de menhirs en offrant également des esclaves en cadeau...

C'est ce qui se passe aujourd'hui avec les diamants : avec la crise économique actuelle, les acheteurs sont plus rares alors que les stocks sont au plus haut. Aussi voit-on fleurir des offres couplées.

Par exemple, les sites ecranloundge.com et i-diamants.com se sont associés. Pour tout achat d'une paire d'enceintes Focal Diamond d'ici au 31 décembre prochain, le client recevra un diamant de 0.30 carat. Bien sûr, on ne sait pas trop de quelle qualité sera le diamant...

Ne trouvez-vous pas paradoxal que les prix des métaux précieux continuent à caracoler alors que la demande mondiale chute, et que parallèlement le prix des diamants soit en baisse ? Une situation complètement absurde d'un point de vue économique...

Bref, si vous vous retrouvez avec un diamant dont vous ne savez que faire, appelez moi et je vous dessinerai une jolie bague !

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 08/12/2009 16:44


Des DIAM's! Des DIAM's! Des DIAM's!
Tout le monde en veut, n'importe quoi, n'importe comment...
La Macdonaldisation de la caillasse.
Dans le dernier Dreams j'ai lu que la mode relativement récente (et le retour) des diamants de couleur venait du fait que des dames se lassent des simples diamants pure white.
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Sauf le diamant?
Ah, ouais, je voulais te dire que je trouve ton blog très Iris. J'aime bien les photos - et tout le reste.
Bravo!
C.


Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages