Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 07:14
papillon-VCA.jpg Main dans la main avec la Haute Couture

Pour la première fois hier, les journalistes ont pu découvrir les collections de la Haute Joaillerie à l'occasion de la prestigieuse semaine de la Haute Couture.

Visiblement, il semblerait que la collection Boucheron ait été la plus étonnante. "Inspira" célèbre les 25 ans du fameux Cirque du Soleil. Chaque pièce se réfère à un spectacle qui a fait date dans l'histoire de ce monument de la scène, dont un collier baptisé "Elvis" en hommage au prochain spectacle dédié au King.

Sinon, Van Cleef & Arpels reste fidèle au thème du papillon. Sujet peu original mais superbement interprété si l'on en juge à la photo que je vous montre. Il s'agit de l'envers d'une broche : regardez la beauté de la pièce, visiblement aussi belle à l'envers qu'à l'endroit !

Chaumet continue à travailler sur sa collection "Attrape moi si tu peux", lancée en 2004, avec un accent particulier sur la couleur rose : or rose, améthystes, spinelles, rubis... Il parait qu'on peut s'offrir des clous d'oreilles à 600 €, qui représentent une toute petite abeille butinant un coeur en diamant.

De son côté, Chanel ressort les dessins maison historiques. Coco avait créé sa collection de haute joaillerie en 1932, mais rien n'avait été fait depuis, jusqu'à ce que la marque décide de relancer la joaillerie à partir de 1993. Du coup, on reste dans les inévitables comètes, camélias et autres sertis clos byzantins. Peu de surprises, donc, si ce n'est que la collection sur le thème des rubans est quand même (avouons le) superbement exécutée. Et j'en profite pour sauter du coq à l'ane et vous dire qu'il ne faut surtout pas aller voir le film "Coco & Stravinsky" tellement il est mal joué !!! Anna Mouglalis n'est pas Audrey Tautou...

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages