Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 18:34
  ...mais ne séduit qu'à moitié les investisseurs

Hier, Poiray a été introduit au Marché Libre. Alors que 17 500 titres étaient proposés, seuls 12 590 ont trouvé preneur à 0.85 €, valorisant la société à un peu plus de 20 million d'euros.

Organisé autour de deux pôles (haute joaillerie et horlogerie de luxe), Poiray réalise un chiffre d'affaires d'environ 8 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 1.3 million d'euros. Encore très franco-française, la société devrait utiliser les fonds levés pour ouvrir de nouveaux points de vente à l'international.

Quelques jours avant cette entrée en bourse, Poiray dévoilait sa nouvelle collection "Sceau de Coeurs" : des bagues en forme de coeurs en or simple ou bien pavées de diamants, ou encore en céramique, que l'on peut entrelacer deux à deux.

Si l'idée est belle, et dans la continuité des précédentes collections déjà fondées sur la thématique des coeurs, je trouve néanmoins le design un peu lourd et sans grand originalité.

Gageons que la vache à lait de la marque restera pour longtemps encore la fameuse montre "Ma Première" et son bracelet interchangeable.

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages