Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 10:07
  ...à défaut d'offrir des pierres précieuses !

Noël approche et vous cherchez de précieuses idées de cadeaux. Deux options : vous pouvez encore me joindre (06 30 50 45 91 ou contact@irisnoir.fr) jusqu'au 18 décembre et venir découvrir mes dernières créations dans mon nouvel atelier à Levallois !

Sinon, je vous propose les livres de Patrick Voillot, l'Indiana Jones des pierres précieuses. Allez sur son site (www.pierre-precieuse.com) où vous trouverez la liste de tous ses livres. Personnellement, je vous en recommande deux :

Je vous propose son ABCdédaires des pierres précieuses (Flammarion, 10€). Plus trépidant, la Malédiction du Trésor des Tsars (Bourin Editeur, 19€) vous raconte l'histoire d'un spinelle merveilleux et maléfique, qui a traversé l'histoire de la Russie et de ses dirigeants.

Patrick Voillot est un aventurier passionné de pierres précieuses. Il a été par exemple le premier occidental à visiter la mine de spinelles de Kuh-I-Lal dans le Tadjikistan, à 3500 m d'altitude dans les monts du Pamir.

Cette mine est fameuse pour ses spinelles fabuleux : très proche chimiquement du rubis d'Orient, cette pierre de couleur rouge ou vieux rose a souvent été confondue avec sa cousine. C'est elle qui orne par exemple la couronne d'Angleterre ("rubis du Prince Noir") ou qui fut accrochée à la Toison d'Or de la couronne de France.

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages