Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 11:41
cours 89

Souffler et s'amuser un peu...

 

Parfois, il arrive que mes élèves soufflent un peu en imaginant des modèles faciles à porter, dans l'air du temps. C'est toujours magique quand les techniques enseignées sont utilisées en dehors des sentiers battus.

 

Voici deux sautoirs conçus par des élèves qui se sont amusées à concilier matières et techniques différentes pour arriver à un résultat plus qu'élégant.

 

Dans le cas du sautoir bleu, mon élève disposait du moule d'un motif de plume qui lui avait servi à réaliser une belle paire de boucles d'oreilles en argent (cf. article du 11 mars 2011). Elle a demandé au fondeur un tirage en laiton, qu'elle est venue accrocher au jeu de chaînes ornant le pendentif en howlite teintée bleue. Par ailleurs, les gouttes de turquoise ont été fixées au bout des chaînes à l'aide de clous d'enfilage en laiton qu'elle a réalisés elle même. Un lien en suédine bleue et le tour était joué !

 

Pour le sautoir brun, mon élève a soudé côte à côte deux sertis clos dans lesquels elle a mis des cabochons d'obsidienne. L'astuce, c'est que ces sertis clos sont pourvus d'un deuxième étage dans lequel viennent se glisser les chaînes. A chaque extrêmité, une pastille de laiton patiné fixée à l'aide de clous d'enfilage.

 

Travail de la découpe de métal, soudure et technique de la queue de cochon ont donc été utilisés pour obtenir ces sautoirs pleins de légèreté et d'insouciance.

 

Qui a dit que la bijouterie, c'était forcément pour les gens sérieux ???

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine ashbaugh 05/01/2012 16:57

Décidemment, les élèves n'en finissent pas de faire de belles choses!
!!Ils sont doués, et ont la chance d'avoir une super prof!!!

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages