Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 08:26
cours 79

Fin de formation au travail de la cire

 

Hier, Bénédicte a suivi son dernier cours avant la trêve estivale. Toute fière, elle vient de finaliser sa première parure composée d'éléments réalisés en cire.

 

Ensemble, nous avons travaillé sur le thème de la bague, des boucles d'oreilles, du bracelet articulé et du collier (absent de la photo par manque de place).

 

Bénédicte est déjà une pro du bijou mais il lui manquait quelques notions techniques pour créer des motifs bien à elle, qui lui permettraient de se différencier.

 

Elle a donc conçu des chevrons déclinables à l'infini et donnant naissance à toute une parure en argent massif, ici agrémentée de turquoises, de perles d'eau douce et de grenats, d'inspiration très tex mex avec ses petites étoiles de shérif.

 

La bague en zigzags a été dotée de trois petits anneaux qui permettent de fixer toutes sortes de breloques (il me reste à initier Bénédicte à l'art de la queue de cochon car ses accroches peuvent encore être améliorées, me semble-t-il).

 

Le bracelet est un jeu d'emmaillements qui nous a donné beaucoup de fil à retordre (il a fallu limer chaque crochet un à un pour qu'il coulisse bien dans le trou du maillon suivant... ambiance !).

 

Les éléments des boucles d'oreilles sont pratiques car ils peuvent se décliner en différents modèles, voire même - je pense - être réutilisés pour créer de petits bracelets sur des liens de coton, des micro pendentifs tendance et abordables, une petite bague dont l'anneau serait une chaînette, que sais-je encore...

 

Pour les vacances, Bénédicte emporte avec elle un morceau de cire qui a vocation à se transformer en beau masque africain. Je lui ai donné pour objectif de l'affiner au maximum : en l'état actuel des choses, le tirage en argent lui reviendrait à plus de 120€. Bénédicte a fait "gloup" et s'est jurée de revenir à une épaisseur maximale de 1 millimètre ! Son Dremel a de beaux jours devant lui...

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages