Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:41
cours 71

Variations autour de l'ovale

 

Nathalie se plaint de ne pas savoir découper droit, de ne pas savoir découper rond, de ne pas savoir découper ovale... Nathalie se plaint tout le temps !

 

Grâce à une amie très chère, Christine (salut à toi, ô lectrice fidèle de mon blog !), j'ai à l'atelier un ensemble de gabarits en plastique bien pratiques, avec des ronds et des ovales en pagaille : de toutes les tailles et de toutes les formes. Plus d'excuse pour ne pas savoir découper rond et ovale, donc !!!

 

Nathalie a donc découpé trois ovales de taille différente, en jouant sur les effets de décentrage. Elle en a fait faire des moules. Les retirages lui ont permis de s'exercer aux variations autour d'une même forme réinterprêtée à l'infini.

 

Après avoir photographié ses idées les plus abouties, nous sommes venues souder les ovales entre eux. Les modèles de boucles d'oreilles se sont multipliés comme des petits pains...

 

Découpées dans du plané de laiton de 7/10ème, ces boucles d'oreilles présentent une belle ampleur mais savent rester légères.

 

L'idée intéressante est d'avoir utilisé un produit qui patine le laiton et le noircit, pour un côté rock n' roll très affirmé.

 

J'ai d'ailleurs tellement aimé cette patine que je l'ai piquée à Nathalie pour l'appliquer sur un vieux bracelet Scarification en laiton que je ne portais plus, et qui a retrouvé grâce à mes yeux depuis !

 

Très contente du résultat, Nathalie travaille depuis... sur le rond !!! Photos postées sur le blog prochainement, par conséquent.

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine ashbaugh 27/05/2011 17:57


Malgré les apparences, je suis assidument le blog de l'iris Noir!
Je suis toujours épatée par la variété de solutions que les élèves trouvent pour sciage, perçage, moulage, soudure et autres tortures imaginée par Mistress Iris...!
Bonne continuation à tous & pas de gros mots quand la lame de bocfil casse!
Ash


Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages