Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 10:34
cours 67

Un style qui s'affirme

 

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous aurez déjà vu passer des photos des créations de Nathalie, et notamment ses longs sautoirs fluides au design épuré.

 

De son passé de sculptrice sur fer, Nathalie garde un goût prononcé pour le travail du métal.

 

Bien sûr, au départ, elle a cassé des dizaines de lames de bocfil ! Mais c'est fini maintenant, elle maîtrise. Surtout depuis qu'elle a compris qu'en s'asseyant sur un tabouret, on a un meilleur équilibre qu'en travaillant accroupie sur une seule jambe :)

 

Elle a aussi découvert mes formidables gabarits en plastique orange, qui permettent de dessiner des ronds et des ovales parfaits dans toutes les tailles possibles et inimaginables.

 

Et puis enfin, elle fréquente assidument Vénot, rue du Temple, où elle trouve d'extraordinaires chaînes en laiton vendues au mètre, aux emmaillements multiples et variés et aux couleurs terriblement tentantes.

 

Pour cette collection, Nathalie associe l'argent massif brossé (les cercles des boucles d'oreilles et le rectangle du bracelet) à la chaîne en laiton argenté.

 

L'argent travaillé sous forme de plané de 8/10ème d'épaisseur permet de concevoir des modèles généreux mais légers, les chaînes venant habiller les volumes avec souplesse.

 

Le bracelet a déjà été vendu à une de ses amies, les boucles d'oreilles préemptées par une de ses filles... Il ne reste plus à Nathalie qu'à créer un sautoir qu'elle portera le temps d'une soirée, avant de le céder à une amie... Mais cette fois ci, je lui aurais fait calculer son prix de revient AVANT !

 

Quid de la bague, me direz-vous ? Il faut que je lui en parle : ça fait longtemps que nous n'avons pas travaillé sur un projet de bague et je verrai bien un petit carré en argent dans lequel passeraient une multitude de chaînes formant l'anneau. A voir...

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ashbaugh 12/04/2011 12:31


Je trouve le bracelet super!
Félicitations à Nathalie - et aux autres élèves cités ces dernières semaines. Ah, la rage de la lame bocfil qui pète- arggghhh. Mais c'est un peu une consolation de savoir que presque tout le monde
passe par là!
Seul compte le résultat.
A+
Ash


Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages