Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:52
cours 61

Histoires de métal 

 

Audrey est venue de Limoges passer 15 jours à Paris, ou plus exactement 15 jours chez L'Iris Noir, où elle s'est initiée aux joies du travail sur métal : découpe, repercé, soudure, martelage et mise en forme...

 

Elle est repartie avec plusieurs pièces à son actif, toutes plus originales les unes que les autres, et représentatives de son style très inspiré par la nature. 

 

Aujourd'hui, je vous montre son pendentif (que je verrais également bien comme une broche) associant un oiseau en argent massif sur une branche en laiton.

 

L'oiseau est une simple plaque d'argent de 8/10ème d'épaisseur qu'Audrey a découpée. Pour les branches, je lui ai donné un sécateur (!) pour qu'elle aille couper quelques brindilles sur le lilas qui pousse dans la cour de mon immeuble. Elle les apportées à Max, mon fondeur, qui les a fixées sur son arbre à cire au moment de la fonte et les lui a rendues en laiton. Comme vous le voyez, jardinage et bijouterie font souvent bon ménage...

 

Quelques soudures (notamment deux anneaux à l'arrière de la pièce pour faire passer une chaîne), un polissage succint pour conserver au bijou son côté naturel, et voilà !

 

Ravie du résultat, Audrey s'est aussitôt lancée dans deux autres bijoux nécessitant repercé, martelage, mise en forme et soudure.

 

On en parle demain ?

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages