Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 18:15
cours 55

Sous le soleil exactement

 

L'été dernier, Fafou est venue de Saint Barth pour voir sa famille...et suivre des cours de bijouterie à l'atelier de L'Iris Noir ! 

 

Par 35° à l'ombre, nous avons beaucoup scié, beaucoup soudé, beaucoup transpiré, beaucoup bu de thé...

 

Je vous avais déjà présenté sa bague en argent ornée d'une pépite d'or.

 

Fafou vient tout juste de m'envoyer (enfin !) des photos du bracelet que nous avions réalisé à partir d'une plaque de plané d'argent de 10/10ème et d'un morceau d'or 22 carats de 5/10ème.

 

Cette manchette a été conçue dans le cadre de mes cours visant à apprendre à découper, repercer et marteler le métal, ainsi qu'à le souder. Dans le cas présent, Fafou a utilisé la bande d'or jaune pour réaliser un serti clos lui permettant d'enchâsser un beau morceau d'ambre.

 

Je trouve que la fermeture grâce à un lien en cuir terminé par un morceau de verre dépoli est particulièrement adaptée au style un peu barbare du bracelet, et à la finition sablée donnée au métal.

 

Ce bijou d'apparence si simple et épuré a nécessité plusieurs heures de travail, dans la mesure où Fafou souhaitait une manchette qui ne se porte que sur une moitié de poignet seulement, l'autre moitié étant sanglée dans le laçage de cuir. L'ambre et son serti clos d'or jaune se positionnent à cheval sur le bord du bracelet et sur la peau nue.

 

Une très belle manchette pour mettre en valeur un très beau bronzage...

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages