Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 08:02
cours 52

Des bijoux revival

 

Les cours se suivent et ne se ressemblent pas... Ce que j'aime par dessus tout, c'est aider des élèves à réaliser leurs envies à l'aide d'une même technique, et aboutir à des résultats très différents.

 

Si certains ne jurent que par les fleurs et les animaux, d'autres vont privilégier les lignes épurées et abstraites.

 

Ainsi, Anne est très attirée par le style des années 30 et 40, et elle a adoré feuilleter le livre que j'ai à l'atelier, consacré à Raymond Templier. C'est ainsi qu'est née sa première bague en argent massif surmontée d'un cabochon de corail en serti clos. Un projet plutôt ambitieux pour une débutante. En effet, quand Anne a pris le chemin de l'atelier, elle n'avait encore jamais touché à la cire auparavant.

 

Pour Mathilde, c'est une autre histoire. Elle aime les beaux volumes, l'ampleur, mais n'est pas attachée à un style particulier. Pour l'exercice consacré au pendentif et à sa bélière, elle a revisité les années 70. Son bijou me rappelle certains modèles du grec Lalaounis qui ornaient le cou des Verushka et autres belles des années d'avant le premier choc pétrolier. Un bijou articulé qui orne maintenant le cou de sa maman : beau cadeau de Noël ! 

 

Mathilde se consacre désormais au travail du métal pour réaliser un grand pendentif d'inspiration indienne tout en repercé, orné d'un cabochon de quartz rutile en serti clos.

 

Quant à Anne, son projet de pendentif et de bélière est tout simplement... pharaonique ! Mais je n'en dis pas plus, on en reparlera dans quelques semaines...

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages