Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 00:00
cours 13

Une bague fleur et papillon à la fois

 

Phalaenopsis, du grec phalaina : papillon de nuit, et opsis : l'apparence. Une orchidée épiphyte originaire d'Asie tropicale, aérienne et gracieuse, qui se prend pour un papillon...

 

La première fois que Pénélope est venue à l'atelier, elle m'a montré divers dessins de bijoux très féminins tous inspirés du monde des fleurs. Je l'ai mise en garde en lui expliquant qu'il s'agissait de pièces longues et difficiles à réaliser. Mais Pénélope m'a répondu avec un beau sourire que ça ne faisait rien, qu'elle était là pour apprendre et qu'elle avait le temps.

 

Elle est tombée en arrêt devant l'orchidée qui prend la lumière devant ma fenêtre, et du bloc de cire qu'elle a commencé à façonner est née cette bague ronde et légère à la fois, dont les pétales se soulèvent imperceptiblement comme si un souffle de vent venait les caresser.

 

Pour une première réalisation, je trouve qu'il s'agit d'un très beau travail !

 

Pénélope et moi travaillons en ce moment à faire de ce phalaenopsis une parure complète : bracelet, collier et boucles d'oreilles. Cet exercice nous permettra d'aborder la soudure ainsi que le travail du métal, deuxième module de mes cours de bijouterie joaillerie.

 

Travailler au chalumeau par ces jours de chaleur sera éprouvant mais visiblement ça ne fait pas peur à Pénélope. Une belle motivation qui me va droit au coeur !

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey 15/06/2010 22:08


Même si j'ai partagé tout mes derniers cours aux cotés de Penelope,je ne pense pas la revoir avant ta fermeture "annuelle" ,alors transmets lui mes compliments,cette bague est très jolie ! Après
avoir pesté (en anglais s'il vous plait,c'est tout de suite plus classe) maintes et maintes fois devant ses maquettes en cire il en sort de très belles choses.


Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages