Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 18:53
cours 10

Ce pendentif a une longue histoire...

 

Il représente la paix et l'amour.


Il est gravé d'un nom de femme en arabe.


Il est orné de petites boules d'argent autour d'une perle d'eau douce d'un beau rose chair, comme autant de symboles de la féminité et de la douceur.


Nazima vient de commencer un trimestre de cours de bijouterie chez moi et elle cherche à créer des bijoux qui la représentent vraiment.

 

Avec ce pendentif, elle a réussi à faire cohabiter ses racines et son ancrage dans la modernité, son amour de la calligraphie arabe et des formes épurées, son attirance pour les matières nobles et les bijoux faciles à vivre.

 

A présent, Nazima travaille sur un projet de bague très architecturée qui devrait, elle aussi, porter des messages gravés en arabe.

 

Beaucoup de travail en perspective, le but étant de garder un beau volume tout en affinant au maximum la maquette de cire pour qu'au final, la bague soit facile à porter et ne pèse pas trois tonnes. Des heures de travail mais aussi de plaisir devant Nazima, pour un résultat qui devrait être à la hauteur de ses attentes.

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nazima 28/05/2010 21:12


Merci Iris de mettre mon humble chef d 'oeuvre de débutante en scène,c'est bien la première fois de ma vie que j'ai le droit à mon article ,mais sans toi rien n aurait pu naitre , ta patience à
nous transmettre tes secrets et ton sourire et aussi le petit chocolat avec le petit thé font de ces cours de purs moment de plaisir,alors merci à toi de partager ta passion avec nous.
Longue vie à l Iris noir
Nazima


Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages