Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 00:00
 Rhino-3D--2-.jpg

Le logiciel Rhino 3D berce mes nuits maintenant

 

Et voilà : je viens de finir ma première formation à Rhino 3D. Je dis "première formation" car je pense que j'en ferai d'autres, tant l'apprentissage de ce logiciel de modélisation est long et semé d'embuches...

 

Donc 4 jours passés à construire des tournevis, des verres, des canards en plastique...et quelques bijoux ! Désormais, je vois tout ce qui m'entoure en 4 vues : face, droit, dessus et perspective. Et si je tombe sur une jolie flaque d'eau, je me prends à imaginer le volume qu'elle génèrerait si je m'amusais à l'extruder.

 

Hier, j'ai vécu un 3ème jour de formation cauchemardesque (et mon formateur aussi, par la même occasion...) : je n'arrivais tout simplement pas à modéliser un bête anneau de bague. Comprenais pas, captais pas, cliquais jamais au bon moment. 

 

Et puis en rentrant à la maison, j'ai allumé mon ordinateur et je me suis dis : "Iris tu es une fille intelligente, ça n'est pas un logiciel à la con qui va mettre en échec tes neurones". Et c'est venu : je crois que je commence à bien piger la philosophie du truc (cf. photo). Comme pour Photoshop : 4 jours d'humiliation (juste compris comment détourer à la plume) suivis de 4 jours de grand bonheur (un déclic intellectuel et je suis devenue la reine du photomontage !).

 

La semaine prochaine, je pars à Trouville pour quelques jours. Au programme : bronzage (M. Météo prévoit du grand bô), régime (l'été approche) et Rhino 3D. Des vacances bien agréables en perspective (mais aussi vues de face, de dessus et de droite)...

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages