Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:10
cours 3
Les 1001 bagues d'Anny

Aujourd'hui, j'ai repris le chemin de l'atelier après quinze jours passés en Thaïlande. J'ai retrouvé mes élèves du lundi, qui ont passé l'après-midi à plancher sur un maillon de bracelet (je crois qu'elles m'ont maudite avec mes histoires d'anneau et de crochet...).

Parmi elles, Anny m'a montré toutes les bagues qu'elle a réalisées et fait tirer en argent massif pendant mon absence. En voici une qui illustre parfaitement ce que l'on est capable de réaliser après seulement un mois de cours à raison de trois heures par semaine (mais il faut dire qu'Anny est mordue, s'est acheté des outils et travaille également chez elle la bijouterie...).

D'inspiration très années 30, cette bague fait clairement la part belle aux volumes géométriques et à la pureté des formes. Je la trouve particulièrement élégante.

Si vous aussi souhaitez aborder la bijouterie joaillerie, je vous invite à me contacter. Je vous donnerai toutes les informations relatives aux cours que j'organise à mon atelier levalloisien :

Atelier Show Room L'Iris Noir
06 30 50 45 91
contact@irisnoir.fr

A très bientôt !

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Helene Clement 15/04/2010 11:21


A propos artcle des Oeufs de Fabergé.

Rien d'étonnant à ce que la créaton de soit pas au Rv de la marque contemporaine recréée "Fabergé"...c'est avec le nom d'une lointaine cousine de la Maison que s'est créée avec opportunisme la
nouvelle marque...mais sans les cartons !
Ceux ci sont restés à Ekaterininbourg dans les traditionnels ateliers de la ville qui ont largement été préservés du cours de l'histoire (plus que chez nous peut être!!???)

Le Joailliers russe Victor Moïsenkin en pocède un bon nombre et s'inspire de ceux ci pour ses créations contemporaines.
Il parait qu'il est en prospection pour installer un show room parisien...!


Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages