Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 08:05
cours 123

Chatoyances et symétries

 

L'une de mes élèves a suivi au lycée Nicolas Flamel un cours du soir consacré au dessin technique. Pendant plusieurs mois, elle a travaillé sur la symétrie, les quotes, les vues de face et de profil, bref tout ce que je n'ai jamais appris à faire, si ce n'est lors d'une brève formation au logiciel de 3D Rhinogold...

 

Moralité : quand elle s'amuse à faire des arabesques, c'est vraiment beau !

 

Ce motif de croix a été réalisé dans de la cire verte avant d'être moulé puis tiré à plusieurs exemplaires en argent massif.

 

Chaque croix a été sertie à grains (par un professionnel, je tiens à le préciser, car je n'ai jamais réussi à maîtriser cette technique !), l'une avec une améthyste et l'autre avec une topaze bleue.

 

Puis j'ai montré à mon élève comment monter un collier. Eh oui ! Elle ne s'était encore jamais vraiment essayée à l'enfilage de perles auparavant alors que ça fait plus d'un an qu'elle vient à l'atelier. Fil câblé, canetille, perles à écraser, fermoir et anneaux de bout... bref, tout ce qu'il faut savoir pour s'amuser avec les perles et les pierres de couleur.

 

Si le collier rose ne lui a pas posé de problème (elle avait déjà toutes les pierres chez elle), nous avons fouillé un bon moment dans mes tiroirs avant de trouver l'association jaspe bleu / citrines facettées qui convenait à la croix ornée de la topaze bleue.

 

Mon élève a décidé de garder le collier rose pour elle et d'offrir le collier bleu à sa maman. Il y a des mamans qui ont bien de la chance...

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine ashbaugh 26/06/2012 16:18

J'adoooooooooore!
C'est pas tout à fait du Boleyn mais ça s'en approche.
Beau travail!
Bonjour à toutes et tous,
Ash

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages