Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 20:07
cours 119

Je veux des boucles d'oreilles de star !

 

Attention : place aux boucles d'oreilles tellement longues qu'elles finissent par masser le dessus des épaules...

 

Ces derniers temps, je remarque que les élèves créent des boucles d'oreilles de plus en plus longues et compliquées, comme un pied de nez à la crise économique.

 

Des perles, de l'argent, des chaînes, des pierres... bref, des compositions toutes plus sophistiquées les unes que les autres, qui font la part belle aux effets de mouvements et à la richesse des matériaux.

 

Ces deux paires ont été créées par la même personne. A gauche, un modèle issu d'une maquette en cire, à droite des boucles d'oreilles découpées directement dans une plaque d'argent puis gravées à l'acide.

 

Dans les deux cas, le même parti pris de longueur et d'association sensuelle entre le métal et les perles ou les calcédoines au doux éclat bleuté.

 

Mais surtout, un soin particulier apporté aux moindres détails : des clous d'oreilles en forme de petites feuilles sculptées, des queues de cochon agrémentées de délicats intercalaires d'argent, des pompons de chaînettes ceints de fil d'argent...

 

Mon élève dit avoir beaucoup lu sur les bijoux portés durant la Renaissance à Florence et à Venise. A l'époque, les femmes de la haute société mais aussi les courtisanes de haut vol n'hésitaient pas à arborer de très longues boucles d'oreilles magnifiquement ouvragées, constellées de pierres et de perles.

 

Elle s'est donc librement inspirée de cette époque pour réinterprêter à sa manière cette opulence et ce désir d'excentricité.

 

Et puis les autres élèves et moi même nous sommes aperçues que ce type de boucles d'oreilles présentait un avantage de plus : elles affinent le visage et allongent la silhouette ! Je vous assure, c'est mieux qu'un régime draconien et tellement plus sexy...

 

Essayez par vous même et vous verrez !

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine ashbaugh 16/06/2012 10:39

Je veux changer d'oreilles!!!!!!

Bon week end,

Ash

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages