Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 11:06
stern.jpg  Je pars au Brésil pendant 15 jours !

Mon blog commence à être comme une drogue pour vous : vous vous êtes habitués à me lire plus ou moins régulièrement, sur des sujets aussi variés que les (mes) expos, l'actu du secteur, mes coups de coeurs et de gueule...

Malheureusement pour vous (et heureusement pour moi), je vais à Rio : je ne pourrai donc plus poster d'articles pendant les quinze prochains jours (mis à part deux articles pour vous inciter à sortir et à écrire des cartes de voeux originales, mais chut, patience).

Le sous-sol brésilien regorge de tourmalines (entre autres). Cette pierre est extraordinaire en raison de ses mille couleurs : elle peut être rouge, bleue, verte, jaune, noire, bicolore, etc.

Si tu vas à Rio, ami gemmologue et fan de Dario Moreno, passe par le musée du joaillier Stern. Bien sûr, tu commenceras par visiter la section pédagogique, puis tu seras alpagué par les commerciaux qui essaieront de te refourguer les marchandises du Cartier local. Mais insiste pour voir le musée de la tourmaline, et là, tu seras bluffé.

Tu entreras dans une pièce plongée dans l'obscurité et remplie de tourmalines toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Ta machoire inférieure se décrochera, et tu adoreras.

Si tu crois au pouvoir des pierres, sache que la tourmaline calme les nerfs, diminue les infections et régularise les hormones. Une idée de cadeau ???

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages