Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 12:04
le-parisien.jpg C'est dans l'édition des Hauts de Seine d'aujourd'hui

Si vous achetez Le Parisien d'aujourd'hui, vous trouverez un bel article d'une demie page traitant des cours de bijouterie joaillerie que j'ai commencé à donner depuis début janvier dans mon nouvel atelier situé à Levallois.

Vous verrez ainsi que je propose plusieurs formules permettant une initiation, puis, si l'élève le souhaite, un approfondissement des différentes techniques de bijouterie joaillerie.

Je propose toujours de commencer par l'apprentissage de la cire de bijouterie, une technique que je trouve très ludique, jamais angoissante, particulièrement adaptée à toutes les pièces en 3D (micro sculptures). En effet, contrairement au travail direct sur le métal, il n'est pas grave de se tromper puisqu'il suffit de couler à nouveau un peu de cire liquide sur l'erreur à réparer, et de recommencer.

Si vous êtes passionnés par la bijouterie mais que vous n'avez pas la possibilité (ou l'envie) de vous former dans une école professionnelle, contactez moi et je vous donnerai toutes les informations sur mes cours.

Connectez vous sur mon site www.irisnoir.fr et cliquez sur la rubrique "les cours", puis laissez vous guider. A très bientôt, peut-être !

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages