Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 10:01
devdas.jpg  ...comparativement plus abordables que l'or !

Comme je vous le disais début décembre ("recevez un diamant en cadeau" du 8/12/2009), la flambée des cours mondiaux ont rendu l'or tout simplement inabordable pour le commun des mortels.

En effet, depuis plusieurs mois, l'or est devenu une valeur refuge face aux risques d'inflation et à la chute du dollar. Ce sont donc essentiellement les investisseurs mondiaux qui l'acquièrent, au détriment des achats motivés par les besoins de la bijouterie joaillerie.

C'est la constatation faite lors du dernier salon de la joaillerie de Chennai, dans le Sud de l'Inde. Les exposants ont mis en avant des bijoux faisant la part belle aux diamants et au platine, et non plus à l'or alors qu'il s'agit tout de même DU métal préféré des Indiens (souvenez-vous des films de Bollywood genre "Devdas").

Du coup, l'Indien moyen en est réduit à offrir de vulgaires diamants montés sur platine à sa dulcinée !!! Quelle misère...

Ami lecteur, si tu possèdes de vieux bijoux démodés, des pièces d'or du siècle dernier ou encore un lot de dents en or qui te viennent d'une lointaine aïeule, tu es aujourd'hui le roi du pétrole ! Tous les bijoutiers seront d'accord pour te les racheter au prix fort (je ne déconne pas !). Sinon, fais les fondre pour t'offrir un modèle de L'Iris Noir qui en jette...

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages