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5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:00
verdura.jpg Pour les happy fews qui ne connaissent pas la crise...

Il y a une micro niche qui ne semble pas trop souffrir du big bang economico-financier dans lequel nous nous débattons depuis quelques temps. En effet, la très haute joaillerie continue à faire des émules.

Je vous ai déjà parlé de la nouvelle collection de haute joaillerie dessinée par Lorenz Baümer (ah ! Que je l'aime, celui là !) pour Louis Vuitton, appelée L'Ame du Voyage, pour laquelle une nouvelle taille de diamant a été utilisée sur le motif de la petite fleur quadrilobée du célèbre malletier.

Je vous ai aussi décrit le nouveau site de vente en ligne de Fabergé, sur lequel sont proposées environ 100 pièces uniques toutes plus incroyables les unes que les autres.

Je viens d'apprendre que la marque Verdura réfléchit à la façon d'élargir son marché très exclusif. Souvenez-vous : Fulco di Verdura était un aristocrate italien très beau, très élégant et très talentueux qui a dessiné de magnifiques bijoux, dont un certain nombre sont devenus emblématiques du 20ème siècle, comme les fameuses manchettes à la croix de Malte conçues pour Chanel.

C'est à New York que se trouvent les archives du glamourissime duc (mort en 1978). Elles permettent à la marque de continuer à créer au compte-goutte de nouvelles pièces prisées par tous les grands collectionneurs mondiaux de bijoux. Personne ne sait exactement combien de carnets de dessin restent encore inexploités à ce jour...Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils valent de l'or !

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

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  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
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