Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 12:30
année du dragon

4ème Biennale des Métiers d'Art pour L'Iris Noir

 

Depuis 2006, j'ai la joie et l'honneur d'être régulièrement sélectionnée à la Biennale des Métiers d'Art du Carrousel du Louvre. Une belle consécration pour l'autodidacte que je suis, qui s'est lancée dans la bijouterie il y a une dizaine d'années après une formation auprès de l'artisan joaillier Philippe Deloison.

 

Cette manifestation est incontournable pour tous les amoureux des métiers d'art. En 2010, quelques 340 exposants avaient présenté leurs plus belles créations à plus de 80 000 visiteurs sur près de 2 500 m2.

 

Noter également la présence d'une dizaine d'écoles prestigieuses liées à la formation aux métiers de l'artisanat et de l'art, qui renseignent les jeunes désireux de se lancer dans ce domaine.

 

Cette année, vous êtes donc attendus du 5 au 9 décembre, période plus que propice pour penser à vos cadeaux de Noël et pour trouver des idées toutes plus originales les unes que les autres.

 

Sur mon stand je vous présenterai ma toute dernière collection intitulée "L'Année du Dragon", dédiée à cette figure mythique qui symbolise la prospérité, l'enthousiasme et la générosité (cf. vidéo sur Youtube en cliquant sur le lien suivant : http://youtu.be/5AUXsi8iF5M).

 

L'idée de cette collection est née lors de mon dernier voyage en Chine, quand j'ai eu la chance de visiter le fabuleux musée de Shanghai et admirer les chefs d'oeuvre étonnants qui y sont conservés.

 

Rappelons que 2012 est une année du Dragon dans le zodiaque chinois (et plus précisément un Dragon d'Eau), et que je suis née une année du Dragon...

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet à ce sujet : l'oxymore de l'eau et du feu engendre un équilibre parfait, car ce type de dragon est empreint de sagesse, de patience et de tempérance. 2012 sera donc une année pour s'ouvrir aux autres sans se perdre dans la quête vaine d'une gloire superficielle. Beau, non ?

 

C'est sur ces belles paroles que je prends congé de vous : en effet l'atelier ferme ses portes pendant la trêve estivale. Je vous souhaite à tous de passer un très bel été 2012 et vous donne rendez-vous, à l'atelier ou bien sur le blog, à partir de la première semaine de septembre.

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages