Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 19:55
 glyndebourne.jpg

Comme un rêve qui se réalise

 

Ce weekend j'ai été invitée par une amie au festival d'art lyrique de Glyndebourne, dans le Sussex. Je ne la remercierai jamais assez ! Laissez moi vous raconter :

 

Vers 14 heures, vous prenez le train à Victoria Station : vous êtes en tenue de soirée, avec de quoi pique niquer dans un panier chic. Dans le wagon, il y a d'autres happy fews comme vous, mélangés aux touristes qui repartent vers l'aéroport de Gatwick et aux banlieusards que plus rien n'étonne.

 

Vous descendez dans la charmante petite ville de  Lewes où vous attend le bus qui va vous emmener à Glyndebourne. Imaginez alors un manoir neo-elizabethain niché dans la campagne anglaise, avec des moutons bêlant dans les champs environnants et des poules d'eau s'ébattant joyeusement dans la jolie mare du parc. Vous vous installez élégamment sur la pelouse pour une petite collation, en attendant le début du spectacle.

 

17.00 heures : premier acte de Cosi Fan Tutte, du divin Mozart. Mise en scène et costumes classiques, voix magnifiques, jeunes chanteurs pleins de talents sur scène, 1200 fans d'art lyrique dans la salle.

 

A l'entracte, dîner pique nique dans la douce lumière rasante d'un début de soirée ensoleillée : pink champagne on ice, saumon et oeufs de caille au menu. Les petites Françaises sont des esthètes...

 

Puis vient l'acte II. Les deux héros de cet opéra profondément cynique se retrouvent pris à leur propre piège : leurs dulcinées leur seront infidèles, mais ils devront malgré tout les épouser tout en sachant que "souvent femme varie, bien fol qui s'y fie"... Vision un brin désabusée des relations hommes-femmes, typique de cette fin du XVIIIème siècle libertine et prête à toutes les révolutions.

 

Vers 22.30 heures, la tête dans les étoiles et les fesses sur une banquette tapissée de polyester môche, vous reprendrez votre train pour Londres, comme Cendrillon rentrant du bal.

 

J'adore le british way of life !

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages