Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 15:07
reseaux-sociaux.jpg 

Buzz story

 

Dernier jour de formation à la Chambre des Métiers des Hauts de Seine avant les vacances d'été : une journée consacrée aux réseaux sociaux, dans une pièce à peu près climatisée... Le grand pied après tous ces cours de bijouterie par 50 degrés à l'ombre de mon atelier !

 

Il parait que de plus en plus d'entreprises se servent de ces réseaux pour mieux exister aux yeux du monde... Alors je me suis dit pourquoi pas moi ?

 

C'est ainsi que je débarque sur Viadeo, Facebook et Twitter. J'ai créé mes profils et maintenant, il va falloir les incrémenter de photos, de news, appartenir à des groupes (ou hubs), mettre des tags sur mon mur et sur celui des autres, compter le nombre de mes fans... Bref, du boulot en perspective, en plus de celui que j'ai déjà.

 

Bref, si vous êtes cools et sympas, allez sur Facebook et cliquez sur l'icône "j'aime" pour devenir fan de L'Iris Noir ! Je n'ai pas encore très bien compris à quoi ça servait mais bon, plus on en a et mieux c'est, j'imagine.

 

En tous cas, je peux vous dire que les jeunes ne communiquent plus que comme cela : pendant que j'étais en formation et que ma page Facebook était active, ne voilà-t-il pas que je reçois un petit message de mon fils m'apprenant tout à trac qu'il avait obtenu son brevet avec mention Bien ! Il m'a demandé de lui répondre via la petite fenêtre qui était ouverte... J'ai eu bien du mal à comprendre mais j'ai fini par la trouver : je suis très fière d'être enfin capable de communiquer avec les jeunes d'aujourd'hui !

 

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agnès de boissieu 05/08/2010 17:54


A suivre.........
Iris, ton site et ton blog sont supers!
amitiés
Agnès


L'Iris Noir 25/08/2010 11:35



Bonjour Agnès,


je viens tout juste de rentrer de vacances (Shanghai, comme tu le sais...puis Grèce). Bronzée, mais le dos coincé en voulant me pencher vers l'aspirateur (mon petit mari m'a laissé une maison
dans un état lamentable). Et toi, comment vas tu ? Merci pour ton commentaire. Concernant le blog, je reprends mes articles à la rentrée. En revanche, je n'ai toujours pas compris l'intérêt des
réseaux sociaux d'un point de vue professionnel pour quelqu'un comme moi. Je dois être rétive au progrès ! Bises. Iris


 



Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages