Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 10:00
lobortas.jpg Le joaillier ukrainien investit le Rocher

Monaco n'est qu'à 35 km de Cagnes sur Mer, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques jours et qui abrite l'Espace Solidor, consacré au bijou contemporain. Pourquoi ne pas profiter d'un weekend pour visiter ces deux villes ? En effet, la Maison de l'Amérique Latine à Monaco va exposer, du 10 au 20 février prochain, les collections du joaillier ukrainien Lobortas & Karpova.

Créé il y a 17 ans à Kiev, Lobortas & Karpova dit s'inspirer de l'art byzantin, de l'orfévrerie kievienne médiévale ainsi que des créations historiques de Fabergé. D'où des pièces très exclusives, finement travaillées, faisant la part belle aux émaux châtoyants, à l'or ciselé et à une débauche de pierres précieuses.

Je suis allée sur le site du joaillier (www.lobortas.com) : le ton n'est pas à la modestie...L'objectif est de devenir la troisième collection de bijoux la plus prestigieuse au monde, tout de suite après les oeufs de Fabergé et les pendules mystérieuses de Cartier !

Si techniquement les réalisations sont irréprochables, je trouve que le style manque de finesse et tombe légèrement dans le grandiloquent. Sans doute est-il avant tout destiné à plaire aux oligarques caucasiens ?

Bref, on est loin de la beauté poétique des nouvelles créations de Fabergé, qui je vous l'annonce, vient d'ouvrir sa première boutique à Genève. Comme quoi, vendre uniquement sur le net n'est pas suffisant quand on s'adresse aux clients traditionnels de la haute joaillerie...

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Princesse de Kiev 04/02/2010 11:19


Bonjour,
La Galerie Princesse de Kiev va représenter sur la Côte d'Azur les créations de Irina Karpova à partir de ce mois de février 2010. Il est vrai que le site internet de la maison Lobortas &
Karpova ne présente qu'une petite partie de sa production. Si beaucoup des acheteurs ont jusqu'à présent été ukrainiens ou russes, une nouvelle clientèle américaine a montré son intérêt depuis
plusieurs années. Avec cette exposition à Monaco, nous voulons commencer à nous adresser de façon importante à la clientèle européenne.
Irina sait également comprendre les besoins de ses clients pour produire des pièces uniques et adaptées à leurs goûts et leur personnalité.
Nous serons heureux de vous recevoir à Monaco pour vous faire apprécier la qualité et la variété des créations d'Irina.
Bien à vous


Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages