Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 11:01
Vol de pierres précieuses pour 1.9 millions d'euros

Ce n'est pas la première fois qu'un grand joaillier se fait braquer de la sorte : avant le casse de Lyon le 26 novembre dernier, la boutique cannoise de Cartier avait fait l'objet d'un hold up de 15 millions d'euros en juillet ; en mai dernier, un homme avait dérobé l'équivalent de 6.6 millions d'euros de bijoux chez Chopard place Vendôme ; en décembre 2008, 85 millions d'euros de bijoux avaient été volés chez Harry Winston à Paris, après un premier braquage de 20 millions en octobre 2007 (pas de chance !)...

Dans le cas de Chaumet place Vendôme, les voleurs semblaient bien renseignés et disposaient du badge d'une employée qu'ils avaient volé récemment.

D'une façon générale, les vols de bijoux ont bondi de 60% depuis 2007 selon les assureurs. Dans la plupart des cas, un expert procède à l'évaluation des biens dérobés. Mais si on se rend compte qu'une porte était mal fermée, ou bien que les conditions de sécurités étaient insuffisantes, la bijouterie aura les plus grandes difficultés à se faire rembourser.

Dans le contexte actuel sinistré du secteur, un vol signe souvent l'arrêt de mort d'une petite bijouterie de quartier dont l'assurance aura mal fonctionné.

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages