Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 10:54
 boucheron-inspiria.jpg La collection Inspiria nous inspire vraiment

Oublions l'épisode décevant des macarons (cf. article du 14/05/2009) et penchons nous sur la nouvelle collection Inspiria, créée pour fêter les 150 ans de la maison Boucheron ainsi que les 25 ans du Cirque du Soleil : 20 colliers uniques qui reprennent les noms des 20 plus beaux spectacles du cirque.

On retrouve dans ces pièces d'exception tout l'art de marier les couleurs qui a fait la réputation de Boucheron. Et notamment, le choix d'inclure des saphirs mauves que je trouve de toute beauté.

La plupart du temps, l'élément central est détachable afin de pouvoir être porté en broche. Il paraît que chaque collier existe en double exemplaire, un pour le Cirque du Soleil et un autre pour Boucheron, et qu'une partie des recettes (prix échelonnés entre 130 000€ et 335 000€) ira à la fondation caritative One Drop, qui lutte pour que l'eau reste une ressource accessible à tous.

D'une façon générale, je trouve que depuis quelques temps Boucheron ose des initiatives vraiment étonnantes.

Je vous avais déjà parlé du fabuleux collier inspiré des fractales mathématiques dessiné par le designer Marc Newson (cf. article du 9/01/2010). Mais il faut aussi mentionner le téléphone en or créé pour VERTU, qui a nécessité plus de 2000 heures de travail : 1000 heures de façonnage, 700 heures de polissage (on rêve...) et 500 heures d'assemblage. Je me demande qui l'a acheté, d'ailleurs ?

Enfin, les heureuses propriétaires d'un iPhone pourront télécharger la nouvelle application Boucheron qui leur permettra d'essayer virtuellement les modèles de la maison. Il leur suffit de prendre une photo de leur main ou de leur poignet et d'y ajuster le bijou désiré. Moins poétique sans doute que l'application de Van Cleef & Arpels, mais plus efficace et "sales oriented" !

Un grand merci à Jean-Christophe Bedos, le président de Boucheron, pour sa vision si novatrice de la haute joaillerie.

L'Iris Noir

www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages