Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:26
On fête toutes les catherinettes

Connaissez vous cette jolie coutume ? Si vous êtes une jeune femme et que vous atteignez l'âge canonique de 25 ans sans être mariée, alors vous êtes une catherinette.

Moi, c'est ce qui m'est arrivé à l'époque : j'ai dû me confectionner un joli chapeau décoré de rubans jaunes et verts et danser toute la journée dans l'entreprise où je travaillais à l'époque, qui fêtait dignement cette journée très particulière.

Autrefois, Sainte Catherine et Saint Nicolas protégeaient chacun les célibataires de leur propre sexe afin de prévenir tout attouchement personnel (!!!). Les catherinettes avaient le privilège d'appartenir à une confrérie qui coiffait la statue de la sainte. Aujourd'hui, la coutume est encore vivace dans le milieu de la mode...et à la Caisse des Dépôts !

Et dans la bijouterie, me dirait vous ? Et bien il existe une "single ring" que peuvent porter les célibataires en guise de reconnaissance. Créée en Suède, cette bague en argent recouverte d'acrylique turquoise est gravée d'un numéro unique qui donne accès à la communauté "single ring", sorte de Facebook du célibataire permettant de nouer de nouvelles relations...et plus si affinité. En leurs temps, des stars comme Naomi Campbell ou encore Katie Holmes l'ont portée. Alors, à vous de voir...

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages