Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 08:44
  ...en faisant dans le caritatif

C'est une tendance forte dans le monde de la joaillerie : vendre des bijoux dont tout ou partie des bénéfices ira à des oeuvres caritatives. Quelques exemples :

Bulgari a demandé à plusieurs stars de poser en portant son anneau d'argent. Vendu 290 €, Bulgari reverse 50 € (seulement ???) à l'ONG Save the Children qui défend le droit à l'éducation des enfants dans plus de 120 pays, avec un objectif de 10 millions d'euros reversés d'ici la fin de l'année.

La créatrice Solange Azagury Partridge a créé la bague "Hotlips" en argent émaillé rouge (une référence au film MASH ?). Vendue 1061 €, tous les bénéfices iront à AIDS qui lutte contre le SIDA.

Le couple Brangelina a dessiné toute une ligne de bijoux sur le thème du serpent pour le joaillier britannique Asprey. Leurs gains iront à l'association fondée par Angelina Jolie, Children of Conflicts.

Boucheron vous propose, sur son site, d'envoyer des cartes de voeux électroniques ludiques, portant des messages décalés souvent très drôles. Le joaillier s'engage à verser à l'association SOS Villages d'Enfants 1 € toutes les 10 cartes envoyées. Cette ONG aide les enfants séparés de leurs parents à vivre selon un mode de vie familial et serein.

J'en oublie sûrement beaucoup d'autres, mais si vous comptez offrir ou vous offrir de la joaillerie en cette fin d'année troublée, peut-être pourriez-vous privilégier ce type d'initiatives ?

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages