Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 14:29
 Mais que vont-ils en faire ???

Il y a deux ans, pour 100 millions d'euros, Petra Diamonds rachetait à la De Beers la mine de diamants de Cullinan, située à 40 km de Pretoria en Afrique du Sud. Aujourd'hui, on en extrait ce gros caillou qui pèse plus de 500 carats et s'inscrit dans le top 20 des plus gros diamants bruts du monde. Beau retour sur investissement, non ?

Compte tenu de sa qualité exceptionnelle, on pense que la pierre sera fractionnée en plusieurs diamants qui serviront à la haute joaillerie.

Juste pour info, la mine de Cullinan, qu'on croyait en fin de vie (eh oui !), a été découverte en 1902. Elle livra trois ans plus tard le plus gros diamant brut du monde (3106 carats !!!), à l'origine du fameux "Great Star of Africa".

Et quand on sait que la découverte de jeudi dernier s'est accompagnée de celle de trois autres pierres assez sympathiques (respectivement 168, 58.5 et 53.3 carats), on se prend à rêver que le monsieur de la photo, propriétaire de Petra Diamonds, ait un fils à marier...

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages