Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 17:48
 ...au Musée du Luxembourg jusqu'au 17 janvier

J'ai profité des derniers beaux jours de septembre pour découvrir l'oeuvre de Tiffany. Pas le père, orfèvre et joaillier, mais le fils, Louis Comfort. Un peintre esthète, érudit, passionné de couleurs et d'expérimentations.

J'avais en mémoire les lampes un peu galvaudées, qu'on voyait jusque dans les épisodes des Mystères de L'Ouest... C'est vous dire si je n'avais pas forcément envie d'aller visiter cette exposition.

Eh bien, j'avais tort ! Le travail du verre est tout simplement époustouflant : jeux de reliefs, de superpositions, de nuances, d'irisations diaboliques...et une inspiration naturaliste, japonisante, parfois à la limite de l'abstrait.

Cette exposition regroupant quelques 160 pièces d'exception est somptueuse. Très peu de bijoux (et pas forcément extraordinaires), en revanche des vases, lampes, éléments décoratifs de mobiliers, vitraux, mosaïques tous beaux à couper le souffle.

Une exposition dont on sort heureux, c'est rare de nos jours...

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages