Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 16:34
Cartier s'expose à la Cité Interdite

Le "joaillier des rois et le roi des joailliers" va exposer 350 pièces d'exception au coeur de la Cité Interdite à Pékin. Des merveilles réalisées pendant plus de 150 ans pour les cours royales européennes mais aussi pour les plus grandes stars du monde.

L'occasion de découvrir des pièces appartenant aujourd'hui à la collection personnelle de Cartier. Commencée en 1973 à coup d'achats en salles des ventes et auprès de particuliers, cette collection regroupe les oeuvres les plus emblématiques du joaillier, comme par exemple
les fameuses pendules "mystérieuses".

Une exposition permettant d'admirer le fameux "style Cartier", chic et un brin avant-gardiste, à l'image du bracelet-montre conçu pour l'aviateur Santos Dumont ou encore de la panthère devenue emblème de la maison.

Si vous avez l'occasion de passer par Pékin, s'il vous plait, soyez gentils : ramenez-moi le catalogue de l'exposition !

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages