Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 18:09
A voir au Musée de la Légion d'Honneur

A découvrir jusqu'au 14 juin, les pièces uniques d'édéenne, une canadienne folle de cinéma, de gemmologie et d'histoire de l'art.

Dans une mise en scène étonnante (des bijoux plongés dans le noir à découvrir un à un grâce à une petite lampe de poche...), les créations
très précieuses d'édéenne racontent toutes une histoire bien particulière.

Parmi mes préférés : la bague "Fusion" (un diamant cognac multiplié par 4 grâce à l'effet de prisme d'une pyramide en citrine !!!), la bague "Envolez Moi" (un sublime tapis volant en or, diamants et tourmalines bleues paraïbas) ou encore le collier et les boucles d'oreilles "La Débacle", en corail blanc incrusté de diamants et topazes bleues. Les prix sont évidemment à la mesure de ces démesures...

N'hésitez pas à demander des explications aux guides du musée (un peu snobs mais très gentilles en réalité), ou directement à édéenne également présente.

Si vous ratez cette exposition à Paris, sachez que vous pourrez toujours vous rattraper à Monaco, puis Montréal, New York, Moscou, Shangai et Genève... Dernière précision : l'entrée du musée est gratuite !!!

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages