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29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 17:15
  Not so glamorous anymore...

Après Bulgari, Tiffany aussi annonce une chute de ses résultats au premier trimestre 2009 :
-62% alors que les ventes reculent de 22%.
Cette contraction des marges du joaillier phare américain est due à la hausse du prix des matières premières, essentiellement les métaux précieux (or, platine, argent...).

Elément intéressant : Tiffany espère contenir la baisse de son chiffre d'affaires à 11% sur l'ensemble de l'année. En effet, le groupe ne veut pas recourir au dumping afin de ne pas écorner son image de marque.

Questions : ses concurrents directs adopteront-ils la même attitude ? D'autant plus que des sites comme ebay se battent en ce moment pour obtenir le droit de vendre librement des produits de luxe neufs. S'ils l'obtiennent, qu'en sera-t-il des marges futures des groupes de luxe ? Quel sera l'avenir de la distribution sélective ? Les cas de contrefaçon ne vont-ils pas se multiplier ?

Je vous laisse réfléchir à tout ça pendant ce long week-end de la Pentecôte, au cours duquel j'irai profiter du soleil d'Aix en Provence. A mardi !

L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

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  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
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