Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 09:40
Bérénice est une tragédie...



De Racine, bien sûr ! Souvenez-vous : Rome s'oppose à l'union de l'empereur Titus avec son grand amour, Bérénice.

Hélas aujourd'hui, la belle reine de Palestine est devenue une vilaine copieuse d'idées... Je vous raconte :

Acte 1 : fin 2007, mon amie Elizabeth Allegre peint un tableau sur New York. De mon côté, je crée ma collection de bijoux NY Forever, dédiée à Big Apple.

Acte 2 : en avril 2008, présentation de ce travail à quatre mains au Salon d'Art Contemporain de La Défense. Succès et articles dans la presse !

Acte 3 : au printemps 2009, la marque de prêt à porter Bérénice lance ses pulls NY City, au motif furieusement proche de... Vous ne trouvez pas ???

Splendeur et misère des créateurs... Nous sommes bien loin de "cette tristesse majestueuse qui fait tout le plaisir de la tragédie" selon le grand Racine.


L'Iris Noir
www.irisnoir.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Brigitte 03/06/2009 22:15

je ne te suis pas sur la contrefaçon : le concept NY est exploité depuis toujours, y compris à Vegas et...j'en passe sur toutes les créations parisiennes...Et donc comment évoquer NY autrement qu'avec des gratte-ciel + ou - dans une pomme ? une tour Eiffel...? no pb, tes dessins sont plus beaux....

Présentation

  • : L'Iris Noir
  • L'Iris Noir
  • : blog de la créatrice de bijoux Iris Simon, dont la marque L'Iris Noir est spécialisée dans les bijoux en or, argent et pierres semi-précieuses.
  • Contact

Recherche

Pages